Rétrospective d’un parcours de Wemoovien
Étant une entreprise à taille humaine, Wemoov met un point d’honneur à mettre en lumière chacun de ses collaborateurs.
Dans cette logique, nous avons choisi de mettre en avant nos collaborateurs présents sur le terrain avec une rétrospective du parcours d’Ivan, salarié chez Wemoov.
Effectivement, après une collaboration enrichissante, il se tourne vers de nouvelles aventures professionnelles.
La parole est à toi Ivan !
1-Dans un premier temps, peux-tu te présenter et nous expliquer ce qui t’attire dans ton poste ?
Bonjour, je m’appelle GUILLEMY Ivan, je suis Analyste d’exploitation infrastructure et poste de travail, je m’occupe du MCO (Maintien en conditions opérationnelles) sur les serveurs et postes de travail chez AVEM.
J’ai fait un BTS SIO en alternance en région parisienne, puis à la fin de mon alternance, on m’a proposé de m’embaucher en CDI, j’ai donc commencé en tant que technicien de proximité puis en tant que Technicien de proximité VIP (dédiés à la direction).
Dans mon métier, j’aime apprendre tous les jours de nouvelles choses, sur des nouvelles technologies, les processus informatique, mais je pense que ce que j’apprécie le plus c’est travailler avec une équipe sympa, tout ça avec une bonne dose d’humour !
2-Quand as-tu rejoint Wemoov ?
En 2020, mon souhait était de quitter la région parisienne, je suis donc arrivé à Rennes où j’ai rejoint Wemoov en novembre de la même année et, par la suite, technicien Helpdesk pour le client AVEM.
Je suis également le premier collaborateur de Benoit (ça lui fait toujours un petit quelque chose :p ).
3-Quelles sont tes missions principales au sein d’Avem ?
Ma première mission chez AVEM en tant que technicien support était le traitement des incidents/demandes via les appels ou en back-office. Le périmètre du support étant très large chez le client, cela m’a permis d’avoir un pied dans chaque domaine/sujet.
Par la suite en tant qu’Expert support mon rôle était d’être entre le niveau 2 et le support, je ne prenais plus d’appel ou très peu, et j’étais déjà dans la mise en place d’automatisation pour faciliter le travail des équipes (script etc…), c’est aussi à partir de là que j’ai eu une réelle montée en compétences techniques.
Et pour finir, le poste que j’occupe actuellement est Analyste d’exploitation. Pour le coup ma mission est toujours de traiter les incidents/demandes, mais il s’agit désormais de sujet N2.
« Globalement mon aventure chez Wemoov n’a été que positive que ce soit sur le plan professionnel et personnel ! »
4-As-tu acquis de nouvelles compétences pendant cette expérience ?
Un paquet ! Quand je suis arrivé chez AVEM je n’avais que très peu de connaissances en PowerShell par exemple, j’ai appris au fur et à mesure à pratiquer.
Ma plus grosse compétence est liée à une formation passée par le biais de Wemoov sur les environnements Citrix une solution que je connaissais que de nom à mon arrivée.
5-Que retiens-tu de positif/de négatif ?
Globalement mon aventure chez Wemoov n’a été que positive que ce soit sur le plan professionnel et personnel ! J’ai atterri chez un client où je me suis épanoui, je remercie mes managers de chez AVEM et surtout Benoît LE NAVENTURE qui a joué le jeu avec moi dans les différents suivis de mission.
6-Et tu as des projets futurs ?
Cela fait un peu plus de 3 ans que je suis chez Wemoov, et mon expérience chez AVEM a vraiment permis de m’épanouir.
Depuis un peu plus d’un an avec Benoit et Sébastien (AVEM), nous travaillons à mon internalisation chez le client.
C’est donc officiel, à partir de début novembre, je serai interne à AVEM !
Je voulais ajouter que j’ai pu faire de superbes rencontres, cela fait plaisir d’avoir travaillé dans une entreprise qui n’a pas menti sur son état d’esprit « taille humaine » !
Nous te remercions pour cet échange Ivan, nous te souhaitons une bonne continuation dans tes projets futurs ! 😊
Écrit par Noémie Saint-Ellier
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